Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
2 juin 2007

WALK THE LINE

walk_the_line_AFF

Année : 2006
Origine : USA 
Réalisateur : James Mangold
Genre : drame romance musicale
Casting : Joaquim Phoenix, Reese Witerspoon

walk_the_line

SYNOPSIS :
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et
de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

johnny  walk_the_line_4

MON AVIS:
Un film émouvant sur la vie du chanteur Johnny Cash. L’histoire d’un homme au  parcours chaotique, sombre qui trouvera sa rédemption dans la musique et l’amour de sa partenaire June Carter.

Je ne connaissais pas ce chanteur mais je me suis très vite laisser séduire par ses chansons rock country, en marge de celles du moment. On y croise Elvis, Jerry lee. Très vite on découvre la force et la ténacité de Johnny ainsi que sa révolte. Comment ne pas être un homme écorché vif quand on a perdu son grand frère et confident dans des circonstances atroces et quand son propre père vous fait payer cette mort.

Au-delà de son passé tumultueux violences drogues, dépendance, ce film est une belle histoire d’amour qui certes vient sur le tard mais qui nous démontre que l’espoir arrive à ses fins.

C’est aussi une peinture de l’Amérique puritaine des années 60 où la musique est signe de mauvaises mœurs et de péchés.

Comment ne pas fondre devant l’interprétation d’écorché vif  de Joaquim phœnix, plus vrai que le vrai Johnny cash. J’ai visionné le vrai Johnny  par curiosité, la ressemblance de la  gestuel est fabuleuse.

Si vous aimez les années sixties et les destins mélo, je vous conseille ce film magnifique et émouvant.

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité