Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
13 mai 2007

ma fibro jours après jour

j'ai désormais décidé de parler chaque jour de ma maladie afin de l'affronter . commence alors dès aujourd'hui un duel entre la maladie et moi. J'espère en sortir vainqueur.

maintenant que j'en connais tous les symptomes , je peux dire avec quasi certitude que je traine cette gente dame depuis l'âge de 19 ans . Les premières douleurs et ennuis musculaires sont survenus après mon accident de voiture fin 1982. A l'époque je m'étais sortie de cette accident avec une côte cassée et un omoplate fêlé. par manque de mutuelle, ma famille et moi avons laissé le temps se charger de ma guérison.

Les années ont passées avec des tendinites, et des douleurs articulaires diverses et en 1989, après l'hospitalisation de ma fille de 9 mois pour de graves convultions, je suis tombée malade.
Une fatigue extreme m'a envahit. j'avais des glanglions , une fièvre légère sans explication, je perdais du poids,mes membres me brulaient, je faisais de la spasmophilie, j'avais des attaques de paniques face à tous ces symptomes qu'aucun examen n'expliquait. Un médecin m'a même fait faire un test du sida.
tout ça pour en conclure à une dépression.
J'ai pris sagement mes antidepresseurs pendant plus d'un an et la maladie a quitté mon corps, je suis tombée enceinte de mon troisième enfant et la vie a repris son cours avec des petits signes, essouflement pour monter un étage ou lors d'une danse, trouble de l'humeur mais je continuai à être une hyper active avec peu de sommeil.

madame fibro ne m'avait pas quitté, en 2001 elle est réapparue, perte d'appetit et de poids , glanglions, impression d'étouffement, douleurs dans les membres jusqu'à une paralysie des jambes. Ceci a ammené mon médecin à me faire hospitaliser en neurologie. malgrés les troubles de langage, les tremblements, encore une fois , les examens neurologiques étaient des plus normaux, on a reconclut à une sévère dépression, d'ailleurs , n'en avais je pas délà faite une? Donc de nouveaux des anti depresseurs.

cette fois on m'a faite suivre par un psy que je vois encore tous les quinze jours, aujourd'hui  j'ai toujours mes antidepresseurs mais à faible dose car depuis un peu plus d'un an, un médecin accuponcteur m'a parlé de la fibromyalgie , je la remercie car j'ai pu en parler à mon médecin généraliste qui était un peu sceptique au départ mais qui a bien reconnu que je n'étais plus en dépression. on m'a fait prendre en charge par un centre anti douleur qui n'est pas dans ma région.

Malheureusement il y a peu de personnel médical spécialisé dans cette maladie et il faut souvent allez trés loin pour se faire soigner.

Aujourd'hui je ne vous dirais pas que je suis heureuse car je ne sais pas jusqu'ou cette maladie va me détruire. J'ai du abandonner mes loisirs, le tennis et la marche. Moi qui pouvait marcher toute une journée et faire des kms et des kms, j'arrive tout juste à faire 800m à pieds pour me rendre à mon travail et je suis au bord de l'épuisement.

je suis seulement soulagée que l'on admette enfin que j'ai réellement une maladie handicapante, que je ne suis pas hypocondriaque ou folle. Mes douleurs et mon épuisement sont bien réels.

je suis à un tiers du chemin , je serais au 2 /3 de cette route, lorsque que les grandes instances de ce pays reconnaitront cette maladie en ALD et en invalidité et la ligne d'arrivée ce sera quand la recherche aura trouvé les causes et les remèdes de cette maladie.

2% de la population souffre comme moi de la sournoise dame fybromyalgie et syndrome de la fatigue chronique.

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité