Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
16 mai 2007

ELEPHANT

A538

Année : 2003

Origine : USA

Réalisateur : GUS VAN SANT

Genre : DRAME

Casting :ALEX FROST JOHN ROBINSON

l'histoire:

En ce jour d'automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve...

Mon avis:

ce film sur la tuerie du lycée Colombine est très diffèrent de celui de Michael Moore.

il m'a laissé sans voix , et très mal à l'aise.

on ne peut rester insensible.

l'atmosphère du film est en apparence,
paisible, mais la violence ne demande qu'à sortir.

La particularité de ce film est que les scènes sont tournées plusieurs fois et selon la vision de chaque adolescent. cela nous permet de mieux comprendre chacun d'eux, voir de se reconnaître dans l'un d'entre eux.

On a l'impression d'arpenter les couloirs de ce lycée.

c'est un film percutant

la scène reconstituant la tuerie est criante de vérité, j'avais pratiquement  l'impression d'^être devant un jeux vidéo et de viser les "cible"

pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu , je le conseille, il est vraiment mieux que celui de Moore

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité