Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
1 juin 2007

LA JEUNE FILLE DE L EAU

Année : 2006
Origine : USA
Réalisateur : Night SHYAMALAN
Genre : fantastique
Casting : Paul Giamatti , Bryce Dallas
L HISTOIRE
Cleveland Heep a tenté discrètement de se perdre à jamais dans les abysses de son vieil immeuble. Mais, cette nuit-là, il découvre dans le sous-sol de la piscine une jeune nymphe sortie d'un conte fantastique. La mystérieuse "narf" Story est poursuivie par des créatures maléfiques qui veulent l'empêcher de rejoindre son monde. Ses dons de voyance lui ont révélé l'avenir de chacun des occupants de l'immeuble, dont le sort et le salut sont étroitement liés aux siens. Pour regagner son univers, Story va devoir décrypter une série de codes avec l'aide de Cleveland... pour peu que celui-ci arrive à semer les démons qui le hantent. Le temps presse : d'ici la fin de la nuit, leur destin à tous sera scellé...

60207_1_la_jeune_fille_de_l_eau       FE2

MON AVIS

Si vous n'êtes pas amateur de légende oude contes, c'est un film à fuir.
Je ne suis pas trop amateur de ce genre et j'avoue que le film m'a ennuyé et déçu.
Pourquoi , surement parce que le réalisateur n'a pas su me convaincre .Je veux bien avaler certaines choses mais son loup en gazon , ses personnages tous plus incrédules que les autres font qu'on a du mal à renter dans son monde fantastique. les effets spéciaux sont nuls.
On est loin de ce que Night Shyamalan avait réalisé dans le sixième sens.Bref le film pris au premier degré reste médiocre.

h_3_ill_805525_jeunefilleeau2

J'ai eu beaucoup de mal à décoder le message que le réalisateur fait passer à travers son film.
En fait tout peut se résumer en une seule phrase. "On croit être seul au monde mais en réalitéon est tous reliés." chacune de nos actions affecte d'autres personnes qui à leur tour interfèrent dans cette action.

Cependant je me suis laisser émouvoir par le personnage de monsieur Heep qui ne vit plus depuis la mort targique de sa famille, et quelques scènes tellement loufoques m'ont faire sourire.( la scène où le critique de cinéma se fait tuer par la créature, le gamin qui décode  la légende sur des boites de céréales)

En résumé, un conte pour enfants à voir si vous avez vraiment gardé une äme de petit enfant.

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité