Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
13 octobre 2007

LA VENGEANGE DANS LA PEAU

2365432

Date de sortie :  septembre 2007

Réalisé par : Paul Greengrass

Avec Matt Damon, Paddy Considine, Edgar ramirez, Julia stiles

Film américain

Genre : action, espionnage

bourne2  bournegun

SYNOPSIS :

Jason Bourne ne voulait qu'une chose : disparaître. Mais le voilà traqué par ceux qui ont fait de lui un espion et un assassin. Après avoir perdu la mémoire et la seule femme qu'il ait jamais aimée, Bourne affronte une nouvelle génération de tueur super-entraînés et prêts à tout pour l'éliminer. Indifférent à leur attaques, il poursuit sa route sous un déluge de balles. Son seul objectif : découvrir l'homme qu'il fut jadis.

Dans ce nouvel épisode de la série d'espionnage, Bourne part à la recherche de son passé pour s'inventer un avenir. Il devra voyager de Moscou à Paris, de Londres à Tanger et New York pour retrouver le vrai Jason Bourne, tout en s'efforçant de déjouer les traquenards de dizaines de policiers, d'officiers fédéraux et agents d'Interpol qui l'ont en ligne de mire.
.

MON AVIS:

Après la mémoire dans la peau et la mort dans la peau le troisième opus de la saga  « la vengeance dans la peau » inspiré du livre de Robert Ludlum, ne déçoit en aucune façon le spectateur. C’est un excellent film d’action au scénario bien ficelé. Nous retrouvons Jason Bourne  hanté et torturé par son passé, bien décidé à découvrir la vérité et pourquoi tout a commencé.
Jason va devoir affronter tous ces vieux démons et se battre contre lui même . a t’il un côté sombre en lui ou sa mémoire lui joue t’elle des tours ?
durant deux heures le spectateur sera tenu en haleine, au rythme endiablé des  folles courses poursuites et des combats.
les scènes dans les gares sont très réalistes et vous tombez en immersion totale. A noter celle de la filature dans la gare de Londres et celle de la poursuite dans les ruelles de Tanger.
les indices nous sont dévoilés petit à petit, il y a de bons flash back, bref vous avez compris, j’ai été totalement séduite.
une petite pointe de nostalgie à la fin de la séance car je me rends compte que c’est la fin de cette trilogie mais un petit espoir car on nous laisse entrevoir que Jason Bourne pourrait à tout moment nous revenir .

bournematt

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité