Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
13 octobre 2007

PRESIDENT

president_20wall

Date de sortie : septembre 2006

Réalisé par :

Avec  Albert Dupontel, Claude Rich, jérémie Rénier

Film français

Genre : thriller politique

president_2000

RESUME

Secrets d'Etat, convictions sincères, foules exaltées, train de vie royal, journalistes inquisiteurs, disparitions suspectes : les coulisses du pouvoir ou la vie quotidienne d'un Président. Entre l'amour d'un père pour sa fille et les contradictions d'un chef d'Etat, que reste-il d'essentiel quand on a le pouvoir suprême ?

president_2003

MON AVIS:

Président est plus un film d’anticipation qu’un thriller politique. C ‘est l’histoire de l’exercice  du  pouvoir sous notre cinquième république,  on y retrouve un amalgame de nos différents présidents.
Dupontel incarne un président jeune tel Sarkosy. Il a une femme potiche à l’instar de  Mitterrand, des discours à la façon De Gaule et un paternalisme à la Chirac.

C’ est la vie quotidienne d’un président de la République manipulateur et sans scrupule qui  se débat entre secrets d’État, et idéalisme.  Cette homme est assisté dans sa tâche par Saint Guillaume (Claude Rich),  mentor  mais aussi père.

Notre président a une fille, Naïma ( Mélanie Doutey), qui tombe amoureuse folle de Mathieu (Jérémie Rénier ) un idéaliste qui se sert de cette relation amoureuse pour infiltrer l’Elysée. Mathieu va très vite être subjugué par le président  et gravir les échelons .

Les mensonges de l’homme d’état, sa fausse mort médiatisée, son acharnement à tout contrôler,   amène  sa fille à douter  sur son père.  Mathieu lui apporte les preuves que sont père est un marionnettiste qui tient sous sa coupe tout son entourage.  Lorsqu’il lui apprend qu’il a  élimé son parrain confident et ami Saint Guillaume , la jeune femme décide de s’enfuir avec lui.
À la fin, le président essaie de rattraper sa fille. Il joue une dernière fois sur les sentiments pour qu'elle reste près de lui, mais c'est peine perdue.
C'est à ce prix qu'il est président.

Le sujet du film est intéressant mais j’ai trouvé que le scénario était bâclé et peu approfondi. Je reste un peu sur ma faim. Reste qu’Albert Dupontel que je découvre , joue parfaitement cet homme cynique à la fois idéaliste  et assoiffé de pouvoir . il arrive à nous  fasciner tout au long de l’histoire .

.

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité