Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DAY AFTER DAY
Archives
DAY AFTER DAY
Derniers commentaires
27 octobre 2007

DANS LES CORDES

2217film20070401_192833_0_big

DATE  DE SORTIE : avril 2007

REALISATEUR : Magalie Richard Serrano

CASTING : Louise Szpindel, Stéphanie Sokolinski, Richard Anconina 

ORIGINE : France

GENRE : drame

2217film20070401_192836_8_big

SYNOPSIS :

Joseph s'occupe d'un club de boxe française où il entraîne sa fille et sa nièce depuis leur enfance. Le soir de la finale des Championnats de France, la victoire de l'une et la défaite de l'autre vont mettre en péril l'équilibre de ce trio. Entre Angie et Sandra, autrefois complices, élevées comme deux sœurs, une dangereuse rivalité s'installe. Et elle va bien au-delà du ring.

MON AVIS:

Un film sur le monde de la boxe féminine, loin de la grosse production « a million dollar baby » mais touchant à sa manière.

Deux jeunes filles très complices et unies se préparent à combattre, chacune dans leur catégorie. Sandra va être championne de France, Angie, quant à elle se prend un KO mémorable. Dés lors, alors que Sandra est dévorée par l’ambition  et prend la grosse tête, Angie aborde une période de doutes. On assiste à la remise en question de ses idéaux familiaux et professionnels.

Angie découvre peu à peu que son père n’est pas un modèle d’honnêteté. Il a couché avec la sœur de son épouse et Sandra est en fait sa demi-sœur. Il a tout donné à la boxe (son temps, son argent)  au péril de son mariage.

Après sa défaite  elle a toujours une envie de remonter sur le ring. Pourquoi est elle attiré par ce ring, la lumière des projecteurs, la foule en délire, les applaudissements et une fois dessus l’envie de gagner n’est plus.  Elle finira par comprendre  que ce qui la motive  ce n’est pas le combat mais un tout autre destin.

C’est un film simple, sur fonds de secrets familiaux, rêves et idéaux,  crise d’adolescence et rivalité.

Les deux jeunes actrices sont très émouvantes. Elie Medeiros campe une mère bafouée et fragile. Anconina, on en redemande. La musique m’a charmé. J’ai aimé les scènes où la réalisatrice filme ce qui ce passe à l’intérieure de la tête d’Angie, le doute s’installe alors dans la notre.

Publicité
Commentaires
DAY AFTER DAY
Publicité
Publicité